Adoptez la déco Scandinave pour votre intérieur

Les formes géométriques envahissent le design intérieur des appartements. Le style scandinave se retrouve partout dans les revues de décoration. Envie de moderniser votre chez-vous, tout en gardant l’air chaleureux d’un foyer ? La décoration inspirée des intérieurs nordiques relève très bien cette idée.

Le monochrome est devenu une tendance

Le blanc est la couleur dominante de la déco Scandinave. Les habitants du nord ont adopté cette teinte pour mieux captiver la lumière d’une pièce. Ceci concerne notamment la partie de la Finlande, la Norvège, la Suède… Le climat des lieux leur procure une source d’ensoleillement assez limitée, ce qui provoque le mauvais éclairage de certaines parties de la maison. Sauf que, même à titre pratique, cette méthode est devenue très en vogue. On retrouve alors les couleurs uniformes et les motifs réguliers partout dans les salons et les chambres à coucher. Mais le blanc est loin d’être la seule nuance autorisée pour faire ressortir le style scandinave. Les couleurs pastel font aussi l’affaire, tels le beige, le rose, le bleu, le vert gris. D’ailleurs, les formes géométriques en contrastes sont les plus attrayantes.

Comment choisir sa déco pour avoir une intérieure typique du Nord ?

Le premier signe d’une décoration de type scandinave reste la nuance de couleurs qui s’y trouvent. Vous pouvez donc choisir une couleur plutôt douce, un ton qui incite à la chaleur et au nid douillet d’un chez-soi. Ensuite, le matériau obligatoire pour un résultat original, c’est le bois (les chaises, la table, les tabourets, les étagères…). Disposez les plaids en vue en guise d’ornements. Pour la luminosité, optez pour des lampes à suspensions, des lampes à poser ou même des lampadaires. Il faut créer une certaine source d’ambiance à travers la luminosité, car dans le nord, il fait plutôt sombre à cause des longues saisons hivernales. Cette pénombre apparente participe beaucoup au charme de leur intérieur. C’est pourquoi, avec notre climat bien plus ensoleillé, il faut recréer cet environnement scandinave. La déco Scandinave est très proche du vintage, vous pouvez alors vous inspirer des cadres de citations noir et blanc pour l’ornement mural.

Laissez un commentaire